mardi 14 septembre 2010

Quiz

Que savez-vous des fruits et légumes? Faites le point sur vos connaissances avec ce petit quiz...



Q1. Quel est l'aliment qui est à la fois fruit et légume ?
La salade
La tomate
Le comcombre
Le melon
Q2. Il en existe de plusieurs sortes : Laitue, Mâche, Roquette. De quoi s'agit-il ?
La salade
La pomme
La tomate
L'olive

Q3. On me mange crue, en compote, en crumble, en tarte, en sirop , qui suis je ?
La pomme
La pêche
La poire
La fraise

Q4. Ils sont petits, orangés, avec un noyau, qui sont -ils ?
Les pêches
Les nectarines
Les abricots
Les mirabelles

Q5. Les insectes m'adore, j'ai des petites graines, je suis violette et rose. Qui suis je ?
La fraise
La groseille
La framboise
La tomate

Q6. On m'épluche, et je peux en faire un gratin, je ressemble à un autre legume. Qui suis je ?
La courgette
Le concombre
La pomme de terre
Le gingembre

Q7. J'ai souvent une forme bizarre, et je parfume des plats .Qui suis je ?
Le thym
Le laurier
Le gingembre
La ciboulette

Q8. Je suis jaune, et on enlève ma peau, on peut glisser dessus . Qui suis je ?
La banane
La clémentine
La mandarine
L'olive

Q9. J'ai une soeur jumelle, qui a presque le meme goût . Qui suis je ?
La clémentine
L'olive
La courgette
La prune

Q10. Je suis un agrume, on me presse, je peux faire un jus du matin. Qui suis je ?
La pomme
La pêche
Le pamplemousse
La banane




Réponses :
Q1. La tomate
Q2. La salade
Q3. La poire
Q4. Les abricots
Q5. La framboise
Q6. La courgette
Q7. Le gingembre
Q8. La banane
Q9. La clémentine
Q10. Le pamplemousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire