mardi 14 septembre 2010

Place aux enfants


La cuisine attire les enfants comme un aimant. Humer l’odeur des muffins qui cuisent, jouer avec les ustensiles, découvrir les trésors qui se cachent dans les pots et les boîtes… voilà autant de raisons d’y faire un détour. Pourquoi ne pas y ajouter le plaisir de cuisiner? Il y a de nombreux avantages à inviter petits à popoter!


  • Fini les grimaces! En participant à leur préparation, les enfants seront plus portés à goûter les plats. C’est une bonne façon de les inciter à essayer de nouveaux aliments (un nouveau légume par exemple).
  • Les notions culinaires sont des connaissances indispensables qu’on utilise tout au long de notre vie. Bientôt peut-être, vos mousses pourront se débrouiller seuls… et vous mettront à la porte de la cuisine!

  • En cuisinant, les jeunes développent aussi leurs habiletés en français (en lisant les recettes) et en mathématiques (en mesurant les ingrédients), tout en exprimant leur créativité et en renforçant leur confiance en eux.
  • Cuisiner avec les enfants vous permettra de passer un bon moment avec eux. Ils ont tous du plaisir à brasser, à mélanger, à décorer des plats… sans oublier la fierté qu’ils éprouvent à les servir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire